La famille JAMMOUSSI a récolté et pressé l’Huile d’Olive avec trois générations depuis l’année 1970 : La production d’Huile d’Olive extra vierge a été transmise de génération en génération.

En 1970 :

Notre grand-père Mohamed JAMMOUSSI est le fondateur de ce groupe a utilisé les méthodes traditionnels en utilisant des presses anciennes, afin d’extraire une douce Huile d’Olive.

En 2000 :

Le fils du fondateur Majdi JAMMOUSSI a crée nouvelle huilerie moderne équipé d’une chaine continue de capacité de trituration de 90 Tonnes d’olives par jour.

En 2002 :

La création de Texoliva, une société internationale totalement exportatrice de l’huile d’olive en vrac de capacité de stockage de 7000 Tonnes d’huile afin de satisfaire les besoins de marché étranger. Notre société achète ces huiles d’olives bien choisies et de haute qualité provenant de deux variétés d’olives 100% tunisienne.

  • principalement La variété d’olive chemlali :
  • Cultivée dans la zone chaude. Elle est la principale variété à huile de l’oliveraie tunisienne.
    Elle occupe prés de 85% de la superficie réservée à l’oléiculture et contribue pour plus de 80% à la production nationale d’huile d’olive elle se caractérise par son goût peu amer et peu piquant.

  • La variété d’olive chétoui :
  • C’est la principale variété du Nord, Très appréciée par son goût doux et ses caractéristiques organoleptiques.
    Elle occupe 15% de la superficie oléicole. Elle est caractérisée par une huile très fruitée avec dominante herbe coupée, très recherchée par sa richesse en composés phénoliques et anti-oxydants.

En 2015 :

Grace à l’augmentation de la demande du marché étranger notre groupe a crée une nouvelle huilerie responsable de l’extraction d’huile d’olive afin de répondre aux besoins de nos clients.
Cette unité dispose de deux lignes continues d’une capacité de 200 Tonnes par jour.

En 2016 :

Le groupe JAMMOUSSI s’engage de la mise en bouteille des huiles d’olives et il a crée une nouvelle société ” Terroliva ” spécialisée dans le conditionnement et l’exportation de l’huile d’olive.